Quel budget prévoir pour la décoration d'un mariage?

décoration mariage

Quand on organise son mariage, on a tendance à sous-estimer le budget de la décoration. Et même si on y a pensé dès le départ, c’est toujours le premier poste de dépense sur lequel on fait des sacrifices afin de ne pas dépasser notre budget.

 

 

Or, c’est la décoration qui crée l’ambiance unique de la fête et la rend particulière et différente de toutes les autres. C’est elle qui transforme ce moment avec notre famille et nos amis en un vrai événement.

 

 

 

Les wedding planners du monde entier disent que des années plus tard vous oublierez ce que vous avez mangé le jour J, en revanche l’ambiance particulière restera pour toujours gravée dans vos mémoires et sur les photos de votre mariage. Certes, les français sont des vrais « foodies », cependant, pour un beau mariage, il est nécessaire de respecter la balance budgétaire et s’assurer qu’on ne néglige pas la décoration. 

Quel budget doit-on attribuer à la décoration de son mariage ?

J’ai tendance à dire que le plus est le mieux, mais on peut commencer par attribuer à la décoration 10% de son budget global. Cela comprend la décoration florale, ainsi que la création, l’achat ou la location des objets décoratifs.

 

Il existe des milliers de tutoriels sur internet qui expliquent comment créer sa déco, mais attention ! Il ne faut pas en abuser au risque de devenir trop « cheap ».  Le métier de décorateur est complexe et il faut des années de pratique pour apprendre à manipuler les différentes matières utilisées dans la décoration.

 

Un décorateur professionnel va créer des objets sur mesure et saura  décorer différentes zones de la salle en les transformant complètement. Pour cela, il va travailler avec la lumière, les tissus, les structures éphémères, les meubles, les accessoires,  les objets décoratifs, les fleurs, etc.

 

Le travail d’un décorateur est un travail de projection, de visualisation et d’imagination. Il est presque impossible de créer une décoration complexe sans avoir certaines compétences techniques et manuelles. Si vous tenez absolument à créer des objets de décor par vous-même, demandez à votre décorateur des conseils pour que vos objets DIY se marient bien avec l’ambiance de votre mariage.

 

Et quel est votre budget déco ?

 

Write a comment

Comments: 0

 Wedding planning and event organisation services in Paris and France 

Свадьбы и церемонии для двоих в Париже и по всей Франции

E-mail : katerina@sospecialevents.com

Tel. : 0033 (0) 6 52 21 51 92

Siren : 821 500  402

From Paris with Love