« La règle des 3 » ou comment maîtriser son budget de mariage ?

L’organisation d’un mariage est très complexe et il y a des milliers de choses auxquelles il faut penser. Il y a également beaucoup de tentations auxquelles nous avons envie de céder (la magnifique robe, les faire-part avec gravures en relief, les animations culinaires originales). Or, en faisant cela, nous risquons très vite de nous retrouver dans une situation où on est obligé d’augmenter considérablement notre budget. Alors, comment faire pour rester dans le cadre du budget prévu ?

 

 

Il existe une règle très simple qui consiste à établir ses priorités avant même le début des préparatifs. Posez-vous une question : Quels sont les 3 points dans l’organisation de votre mariage qui sont les plus importants pour vous ? Est-ce la robe d’un créateur qui vous fait rêver ? Très bien, mais sachez que pour l’avoir, il faudra peut-être renoncer à la musique live. Vous adorez la papeterie haute de gamme ? Okey, mais accepteriez-vous de grignoter sur le budget de  la décoration ?  Vous avez repéré un super photographe qui travaille dans le luxe ? Pas de soucis, mais il faudra éventuellement accepter de limiter la quantité de fleurs à votre mariage. 

Comme vous le voyez, Il n’y a pas de règle générale. Chaque mariage est différent et chaque couple a ses priorités. Un couple va investir dans un lieu d’exception et négliger la photographie, un autre va donner la priorité à la décoration et limiter ses dépenses pour les tenues. C’est pour ça que les estimations budgétaires que nous trouvons parfois sur internet doivent seulement être utilisées à titre indicatif et en aucun cas comme un document fiable.

 

 

Quel que soit votre budget, il est primordial de définir ses priorités pour rester dans les limites accordées. Sans cela, vous risquez d’effectuer des achats compulsifs que vous pouvez regretter plus tard. Il est difficile de se dire « stop » quand on tombe amoureux d’une robe ou d’un lieu d’exception, mais il faut absolument garder son sang-froid et bien réfléchir avant de sortir sa carte bleue. 

Et vous, quels sont vos trois priorités ? 

Write a comment

Comments: 0

 Wedding planning and event organisation services in Paris and France 

Свадьбы и церемонии для двоих в Париже и по всей Франции

E-mail : katerina@sospecialevents.com

Tel. : 0033 (0) 6 52 21 51 92

Siren : 821 500  402

From Paris with Love